Rédacteur web… c’est-à-dire ?

Vous avez un projet en tête et êtes à la recherche d’un rédacteur web ?

Confiez-moi votre projet, vos envies, faites-moi confiance et travaillons ensemble !
Je m’engage à vous répondre dans les 48 heures. Croix de bois, croix de fer.

Discutons-en !

(vous remarquerez que j’utilise ici le vouvoiement. Je tente par tous les moyens d’avoir l’air professionnel.)


Le rôle d'un rédacteur web est de vous aider à atteindre au mieux vos objectifs commerciaux. À vous de les définir : acquérir du trafic ? Convertir vos prospects en clients ? Accroître votre notoriété sur internet ? Optimisez votre stratégie de communication grâce à un contenu rédactionnel adapté.

Pour attirer du trafic qualifié, votre site internet doit être facilement accessible. Accroître cette visibilité nécessite de travailler sur le référencement naturel. Choisir le bon mot-clé, le placer au bon endroit, enrichir la sémantique... un rédacteur web optimise ainsi le référencement naturel de votre site web pour séduire les moteurs de recherche.

Rédiger des écrits professionnels adaptés à votre demande, voilà le coeur du métier de rédacteur web !

Mes Prestations

Articles de blog

Je rédige vos articles de blog et vous aide à en définir la ligne éditoriale. Que recherchez-vous : un style drôle et léger ? Formel et informatif ? Je m’adapte à votre cible, à vos attentes et à vos actualités.

Supports de communication

Afin d’accrocher le client et de le pousser à l’action, je rédige les newsletters, les mailings… tout support permettant de convertir vos prospects en clients.

Descriptifs de produits

Votre site internet présente sûrement vos produits : sont-ils réellement mis en valeur et adaptés à votre cible ? Je rédige des descriptions accrocheuses et efficaces, en accord avec votre ligne éditoriale.

Contenu de site internet

Pour booster vos ventes, et convertir vos clients, je vous aide à rédiger les pages de votre site : enrichir les descriptifs existants, améliorer la syntaxe, ajouter des mots-clés, tout en optimisant le référencement naturel.

Réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram… je définis avec vous un calendrier de publications sur une période donnée et rédige des posts adaptés à chacun de ces réseaux, afin d'engager vos abonnés et d’accroître votre communauté.

E-réputation

Répondre aux commentaires que vos clients laissent sur les différentes plateformes d’avis peut s’avérer fastidieux. Je vous aide à élaborer des réponses concises, justes et pertinentes, afin de véhiculer une image dynamique et positive de votre entreprise.